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Situé
à flanc de colline, la bouche du tunnel est située à quelques
mètres d'un passage à niveau non gardé, il faut être prudent
et respecter la signalisation |
Le
tunnel est long de 509 mètres, parfaitement droit |
L'entrée
du tunnel, côté Ouest, déjà, quelque chose cloche dans le
profil qui se dégage à l'horizon... |
Un
poste de cantonnement, certainement |
Plaque
désignant l'année de mise en service |
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Particularité
de l'endroit : des traverse métalliques |
Vue
côté Ouest, de l'intérieur du tunnel |
L'une
des niches, murées en briques sur le fond |
Dès
l'entrée dans le tunnel, on remarque que quelque chose va le
différencier des autres... |
Une plaque désignant le TTVL (Train Touristique de la Vallée
du Loir) comme circulant sur cette ligne |
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Voici
la première particularité du tunnel : la porte blindée côté
ouest, tout le mécanisme est encore en place |
Au sol,
un sellier en béton permettait de clore l'accès le plus
complètement possible |
L'épaisseur
de la porte approche les 50 centimètres |
La voûte
est modifiée à l'endroit où la porte était sensée se
fermer. |
La
paroi était également aplatie afin de permettre les mouvements
de la porte |