Le Tunnel Ferroviaire de Saint-Rimay


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Précisions :  si vous décidez de visiter ce lieu, équipez-vous en conséquence
et soyez prudent, des circulations de trains y ont lieu souvent, demandez les horaires.


tunnel_saint_rimay_16.jpg (87375 octets) tunnel_saint_rimay_17.jpg (134646 octets) tunnel_saint_rimay_18.jpg (148920 octets) tunnel_saint_rimay_19.jpg (140334 octets) tunnel_saint_rimay_20.jpg (209839 octets)
Les 509 mètres du tunnel ont été franchis, le dispositif est le même côté Est que côté Ouest Le profil de ligne est le même Le vitesse y est limitée à 20km/h Rail double champignon, fixation élastique avec un "coin" Un montage entièrement métallique, de la traverse au rail
tunnel_saint_rimay_21.jpg (100774 octets) tunnel_saint_rimay_22.jpg (134384 octets) tunnel_saint_rimay_23.jpg (129449 octets) tunnel_saint_rimay_24.jpg (99976 octets) tunnel_saint_rimay_25.jpg (130003 octets)
La ligne côté Est, en direction de Thoré la Rochette Vue d'un des Bunkers L'ensemble du Bunker Où l'on se rend compte de la rectitude du tunnel Plaque topographique, en très mauvais état
tunnel_saint_rimay_26.jpg (103529 octets) tunnel_saint_rimay_27.jpg (91213 octets) tunnel_saint_rimay_28.jpg (119569 octets) tunnel_saint_rimay_29.jpg (73059 octets) tunnel_saint_rimay_30.jpg (97547 octets)
Système de pivotement bas Système de pivotement haut Le levier de manoeuvre, contrôlait l'ouverture et la fermeture Un socle béton, comme de l'autre côté La voûte, également modifiée au niveau de la porte Est

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