Le Tunnel Ferroviaire de Saint-Rimay


--
Accueil
--

--
Photos 01 à 15
--
--
Photos 16 à 30


--
--
Photos 31 à 46
--
--
Liens
--

Photos 31 à 46
Précisions :  si vous décidez de visiter ce lieu, équipez-vous en conséquence
et soyez prudent, des circulations de trains y ont lieu souvent, demandez les horaires.


tunnel_saint_rimay_31.jpg (110303 octets) tunnel_saint_rimay_32.jpg (87958 octets) tunnel_saint_rimay_33.jpg (91430 octets) tunnel_saint_rimay_34.jpg (94558 octets) tunnel_saint_rimay_35.jpg (157165 octets)
Ci et là, des traces des installations effectuées. Le sol est blanchâtre et enchevêtré parfois de branche et de grosses pierres Ici, le puit dans lequel était tirée l'eau pour la survie à l'intérieur du tunnel. A l'extérieur, aucune trace d'un accès d'eau, bien qu'elle coule, certainement pour empêcher l'empoisonnement. Le dispositif de verrouillage haut Le levier côté Est
tunnel_saint_rimay_36.jpg (119981 octets) tunnel_saint_rimay_37.jpg (99590 octets) tunnel_saint_rimay_38.jpg (133760 octets) tunnel_saint_rimay_39.jpg (135634 octets) tunnel_saint_rimay_40.jpg (179521 octets)
Le contre joint métallique, destiné à tenir l'étanchéité. Tout comme la porte, une pièce impressionnante. D'un côté la paroi, de l'autre, la porte. Nous voici revenu côté Ouest, une idée de diorama pour les modélistes ? Detaillage de la bouche côté Ouest Cela ne s'invente pas, le tunnel se trouve sur la rue... du tunnel.
tunnel_saint_rimay_41.jpg (89289 octets) tunnel_saint_rimay_42.jpg (150030 octets) tunnel_saint_rimay_43.jpg (116146 octets) tunnel_saint_rimay_45.jpg (155936 octets) tunnel_saint_rimay_44.jpg (131329 octets)
Soyez prudent, n'oubliez pas de respecter la signalisation en arrivant sur le passage à niveau... Un coup d'oeil à droite... Un coup d'oeil à gauche... On traverse (ligne direction Montoire) Vue globale de l'entrée
    tunnel_saint_rimay_46.jpg (41210 octets)    
    Et toujours ce fameux profil, qui le différencie de tous les autres tunnels ferroviaires    

http://tunnel.saint.rimay.free.fr | © 2002, 2014 | S. Sibot